Monthly Archives: August 2014

Vitalité.

 

1484621 Thevenon- harmonieFandB_Modern_Emulsion_57 (1)

 

 

 

 

 

 

 

Une grande maison classique de décoration textile qui devient un éditeur haut de gamme
de tissus d’ameublement. Bonne idée.
Vincent Thévenon à repris la manufacture familiale du même nom. Il représente la
quatrième génération. Il entend imprimer son style en collaborant avec des designers,                 créateurs et artistes.
Un nouveau souffle créatif réveille la maison et complète ainsi les collection existantes.
L’artiste Valérie Brand a par exemple imaginé le tissu Harmonie avec sa spontanéité et
sa palette riche en couleurs.
Et pour accompagner ce textile, pourquoi ne pas lui associer un jaune acidulé
de Farrow& Ball.
Un accord subtil de teintes chaudes, toniques formant un équilibre rafraîchissant dans
une pièce à vivre. Les murs accompagnent en force égale les coloris lumineux du tissu.
Pas de rupture brutale.
Une envie de couleurs pour imprimer l’été sur ses murs?
www.thevenon1908.com
www.farrow-ball.com

Maison M présente Céleste.

Maison M Veronique Villaret _rose poudre_amb2
Chez Maison M, il y a toujours une envie de couleurs. Par petites touches.  Une atmosphère générale libérant de l’énergie sans être envahissante. C’est une histoire de simplicité, de poésie. C’est tout.
Véronique Villaret a crée un lé « Céleste » en 6 couleurs différentes. On peut l’utiliser seul ou bien en multiple.
Une affaire de goût.
Une rencontre entre l’abstraction et le ludique.
Une exclusivité pour la Maison M où meubles, papiers peints, tissus vivent ensemble en parfaite harmonie. Céleste y a trouvé sa place.
www.maisonmparis.com 

RELAXANT.

LOGOs TV

Pour décompresser. Une parenthèse entre déco, cuisine et nature.

Un art de vivre.
Une expérience purement visuelle et émotionnelle.
Deux options. La première est une chaine de télévision indépendante diffusant 24h sur 24 et 7 jours sur 7 des oeuvres d’art vidéo, communément appelée art tv for vidéo.
C’est souvenirs from earth.
Diffusée par Free sur le canal 169. (également diffusée par Orange et SFR)
La deuxième est une plate-forme consacrée uniquement à l’art sous toutes ses formes et sans commentaire ou musique d’ambiance.
C’est ikono.tv.
Diffusée par Free sur le canal 150.
Là, tout s’arrête et ça fait du bien.
www.souvenirsfromearth.tv
www.ikono.org

RAYONS DE SOLEIL.

SOCIETY DRAI LIPE TREDI_ BATH TOWELS
Linge de toilette. Lin.
Du soleil prévu pour cet après-midi. Une chance.
Retour sur un monde tout en couleur.
Une marque italienne, traite d’une manière originale les matières et les couleurs. Elle s’appelle Society et fait partie d’un groupe textile italien de grande tradition, Limonta. Cette position lui permet, depuis 2000, d’essayer des solutions innovantes tout en étant soutenue par le savoir-faire et la technologie de Limonta. La production est maison, chaque teinte est unique. Cela se voit, le contraste des couleurs est inhabituel. C’est fort. Society prend le temps de réfléchir, d’essayer de nouvelles combinaisons techniques et esthétiques. Le véritable luxe.
Pour les amoureux de la couleur.
Society / Adèle Shaw. 33, rue Jacob. 75006 Paris.
www.societylimonta.com

DÉVORÉ.

060 LSA SPECKLE-HIBALL

 

 

Une nouvelle collection « DEVORÉ » pour l’automne chez LSA.

Toujours dans la tendance-météo noir&blanc.
Mais aussi crée à partir de la technique textile du dévoré.
Un procédé permettant la création de transparence par l’utilisation de pâte dévorante qui brûle les fibres naturelles d’un support composé de 2 fibres mixtes distinctes.
Une belle inspiration et une transposition forte.
lsa-international.com

italian style

 

K20_brompton_frontal_low 2Brompton. Design Piero Lissoni.

Abonnement estival aux journées en noir & blanc, une tendance qui se vérifie dans la maison comme à l’extérieur. C’est nouveau ou presque.
Une envie de couleurs acidulées reviendra peut-être avec une météo meilleure.
Aujourd’hui, vu une structure modulable du sol au plafond servant d’étagère en aluminium.
Elle peut être également fixée au mur de la cuisine ou d’un séjour.
Une autre façon de ranger dans la cuisine.
Nouvelle manière épurée, fonctionnelle et graphique d’introduire la cuisine dans la pièce
à vivre.
Boffi, marque italienne haut de gamme ou comme elle aime se définir« italian style» est connue pour son design minimaliste et son goût pour l’innovation.
Un univers de luxe et d’excellence.
www.boffi-cuisine.com

Le Noir et le Blanc.

18_5_IMG_2738rkdrall Pierre Soulages

Pierre Soulages- Musée Pierre Soulages à Rodez. France.
Le musée Pierre Soulages de Rodez a accueilli son 100 000e visiteur et cela depuis à peine 3 mois après son ouverture. Le musée espérait ce nombre d’entrées sur une année!
Beau succès pour ce haut lieu de la sobriété et de la rigueur.
www.pierre-soulages.com
musee-soulages.grand-rodez.com

caravane_drp_noir_et_blanc_2

ELITIS DSC_1273rec

 

 

 

 

 

 

 

Un goût pour le noir et le blanc que l’on trouvera dès la rentrée sur des accessoires de la maison. Une tendance d’automne, graphique, classique.
Une envie de belles matières noires et blanches qui s’associent bien.
Tout simple.
Caravane.Des coussins et couverture en toile de coton et coton sur un tabouret en bois noir.
www.caravane.fr
Elitis. Des coussins et une courtepointe en lin uni et imprimé.
www.elitis-laccessoire.fr