Japon, la cuisine à la ferme

couverture livre cat_1380286262_1

 

Japon, la cuisine à la ferme
écrit par Nancy Singleton Hachisu
traduit par Marie Maurin
Illustré par Kenji Miura
Editions Philippe Picquier

 Ce livre nous entraîne dans la campagne japonaise et dans la vie quotidienne d’une femme américaine arrivée au Japon il y a quelques années. Elle voulait  y découvrir et comprendre l’âme de sa cuisine et de sa culture. Elle a épousé un agriculteur bio japonais et s’est intégrée à sa manière dans la culture rurale japonaise. A travers ce livre, elle nous  offre son expérience accumulée au fil des vingt trois années passées à la ferme familiale ancestrale au nord de Tokyo.
Nancy Hachisu aime la cuisine japonaise mais elle aime surtout les beaux et bons produits qui viennent de la terre et de la mer, elle les respecte, elle en parle avec amour et raison au fil des 160 recettes du livre. A chaque page, elle raconte ses expériences, sa vision de cette cuisine simple et logique. On la suit avec intérêt et grand plaisir lorsqu’elle nous parle des produits comme le riz, les différentes nouilles, le tofu,le miso. Elle aime la nature, les techniques culinaires ancestrales et le partage chaleureux de cette cuisine avec les siens.
Cette cuisinière, fermière, animatrice d’ateliers culinaires et militante du mouvement Slow Food nous offre l’occasion de découvrir la campagne japonaise à travers sa beauté et sa simplicité. C’est un voyage culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*