Monthly Archives: July 2014

EX par Sonia Sieff.

Sonia Sieff voulait être écrivain, elle deviendra photographe et réalisatrice de films. La mise en scène du verre légendaire de Baccarat, le Harcourt, lui permet d’écrire, de décrire un moment subtil et fort. Une légende du cristal au coeur d’une relation humaine exacerbée.
C’est à vivre passionnément.
Baccarat a demandé également à deux autres artistes de réaliser une mise en scène avec ce mythique verre Harcourt comme source d’inspiration. Joséphine de la Baume, actrice, chanteuse et mannequin et Chiara Clemente, réalisatrice de films et de courts métrages sur le travail et la vie d’artistes à New-York ont également proposé leur histoire, un art de vivre inspiré par la Maison Baccarat.
www.baccarat.fr

L’indigo de volontiers.

Volontiers-06-14-7251

La société volontiers propose une deuxième collection de petits sets de table en papier 100% recyclé. Quatre motifs différents, dans cette nouvelle collection Vibrato. Une solution graphique à la coloration juste, dans l’univers du jetable. Une réponse simple et très attendue. Qui n’a pas cherché désespérément un set en papier original et sobre à la fois?
14€ les 80 sets.
Points de vente: tél. 06 69 51 02 12.
photographe, Francis Amiand – styliste, Alix de Dives

20 ans de matières naturelles.

250x250

1994. Naissance de Linum France. Anna Bonde, une suédoise vivant en France, contacte le créateur suédois de la marque crée en 1966 pour la distribuer en France. C’est un succès. C’est une date anniversaire, 20 ans, qui nous rappelle la volonté de Linum d’allier la forme, la fonction et la qualité avec la collaboration de designers textile suédois. Sven Kempe, puis son fils Stefan, ont su combiner le design suédois et le savoir-faire textile de l’Inde du Sud. Ebba Lopez, la fille d’ Anna Bonde a repris depuis quelques années la direction de Linum France. Elle développe à son tour cette belle marque de textile.
www.linum-france.com

 Serviettes de table (50 x 50cm) en 100% lin stone-washed. 12 coloris.“WEST”
7- Serviettes WEST

 

 

Bon Anniversaire Royaumont.

potager-jardin-07-227x340-royaumont-abbaye-fondation

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la fête à Royaumont. Tous les parrains, toutes les marraines penchés  sur ce haut lieu de recherche, de rencontre, de résidence et de diffusion internationale ainsi que toute la famille au grand complet (partenaires publics, mécènes, grands partenaires, associés, soutiens, donateurs, philanthropes particuliers…) sont venus souffler les cinquante bougies du gâteau d’anniversaire. A cette occasion, un cadeau préparé de longue date a été offert à cette très grande institution culturelle. Un potager-jardin. Une belle idée. C’est le 3e jardin de l’abbaye qui offrait déjà à travers un parc de 6,5 hectares, le jardin des 9 carrés, d’inspiration médiévale, crée en 2004 par DVA et le jardin du Cloître. L’idée de potager contemporain allégorique fût lancée en 2009 pour réhabiliter une partie du parc encore inaccessible au public. Ce nouvel espace devait être respectueux du site dans lequel il s’inscrit tout en devenant un terrain d’innovations. C’est fait. La réponse fût d’allier les sillons classiques du potager à l’organisation libre, irrégulière d’un jardin actuel. Le potager offre son image paisible autour d’un grand carré central entouré de 5 carrés de culture biologique librement dirigés. Un cadre permanent de petites haies de buis et d’ifs borde les cultures irrégulières de végétaux comestibles. L’un des côtés du jardin est fermé par un mur d’enceinte en pierre sur lequel deux serres rénovées viennent s’appuyer.
Mario Lorenzo, jeune compositeur, propose dans la grande serre une installation électro-acoustique. Un compost musical. A écouter, absolument. A l’opposé, un regard vers l’abbaye permet d’embrasser une perspective exceptionnelle. Aucun obstacle, pas de murets ou de haies isolantes, juste une liberté dans laquelle 3000 plantes et 60 fruitiers trouvent leur place tout naturellement. Les paysagistes Astrid Verspieren et Philippe Simonnet, concepteurs du projet et Justine Marin, jardinière-maraîchère du lieu ont réussi le pari de créer un terrain de recherches aux objectifs en profond accord avec la Fondation. Un lieu expérimental, de rencontre, d’échanges et de production. Un lieu qui rappelle le passé de l’abbaye et qui évoque l’avenir de la fondation. Une cabane de jardinier dessinée et construite, sous la conduite des concepteurs du jardin, par une association étudiante de l’ENSA-Versailles – l’Assaut Vert – est intégrée avec grande cohérence à l’ensemble du projet. Dans un équilibre fragile mais fertile, à l’écart du monde standardisé, le potager évoluera dans un perpétuel mouvement naturel et dans le respect de l’environnement. Ce jardin-potager devrait grandir dans le temps avec intelligence et liberté d’esprit. Le cinquantième anniversaire de la Fondation de Royaumont nous rappelle la relation étroite et essentielle entre un patrimoine historique en constante évolution, les artistes inspirés qui le font vivre et le public attentif et curieux qui le partage.
www.royaumont.com


images et son Patji Bee

dossier dépannage Orange…

Depuis le 01/07/2014, je ne peux plus publier de post sur ce blog à part ce week-end en
m’ expatriant en Bretagne… voici le message Orange reçu le jour même sur mon portable après avoir tenté en vain de joindre un interlocuteur par téléphone. “Vous avez contacté votre service d’assistance Orange. Un problème sur votre ligne téléphonique fixe a été identifié”.
prochaine étape
“Suite au diagnostic réalisé, votre dossier a été transféré à l’un de nos experts techniques. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les meilleurs délais. Merci de patienter”. Nous sommes aujourd’hui le 6 juillet 2014 et toujours pas de nouvelles de mon expert technique!
Comment voir rouge avec Orange.

Nouveauté chez Asteri.

Astéri_Coralie Beauchamp_IMG_9193

Une lampe, une suspension et une applique nommées RESILLE.

Coralie Beauchamp a crée cette nouvelle collection. Une structure en acier, une résine époxy transparente anti UV fibre de verre avec tissage carbone. Sangles ou plaque en cuir. Un éclairage LED. Des luminaires graphiques qui ont obtenus un prix « Découvertes »  Maison&Objet en 2013.
www.asteri.fr