Monthly Archives: November 2013

Fauteuil ODEON chez DONGHIA

IMG_6600

Vu, rue de l’Abbaye Paris 6eme, un fauteuil bleu allure Années 70 avec son piètement en métal chromé et sa forme simple et très confortable. Il est très élégamment recouvert d’un lin glacé bleu / Dominique Kieffer. La souplesse du piètement donne une légère sensation de rocking-chair et l’assise offre un confort total. Simplicité de la forme, raffinement de la couleur, beauté de la matière, c’est le fauteuil Odéon au showroom Donghia/ Groupe Rubelli.
donghia.paris@rubelli.com

La Redoute et Gallery S. Bensimon / Collection été 2014

HE031 HE032 DK674 BH017 DL805_AL   On a tous une raison d’aimer la Redoute et … la Gallery S. Bensimon.

La Redoute ouvre les pages de son catalogue été 2014 à la Gallery S. Bensimon.
Serge Bensimon, homme de mode et de maison a imaginé depuis 2009 un lieu original à Paris dans lequel il invite des artistes, des artisans et des designers à venir s’exprimer.
Serge Bensimon est bien entendu un amateur de belles choses mais surtout de formes contemporaines aux matières naturelles et au savoir-faire sensible.Le design est pour lui  une affaire de tradition et d’innovation.
En collaboration avec La Redoute, il propose de découvrir les créations de cinq jeunes designers qui ont déjà pour certains exposé à la Gallery. Ces créations offrent une ambiance générale éclectique entre voyages et vintage. Le parcours et la vision du design de Cristian Mohaded, Antoine Phelouzat, Pool, Mark Braun et Laurent Corio sont à retrouver sur laredoute.fr
Ce design d’une qualité certaine et d’un prix abordable permet à Serge Bensimon d’être perçu une fois de plus comme un véritable Passeur, à l’occasion de cette édition spéciale.
Il a le sens du beau et le goût de l’essentiel et il l’affirme en s’appuyant à la fois sur le travail de jeunes talents et sur le savoir-faire d’une grand maison de VPC.
Meubles,tapis et luminaires seront en vente sur le site laredoute.fr à partir du 16 Décembre 2013.
www.laredoute.fr
www.gallerybensimon.com

Le Noël des Chefs. Le BHV / MARAIS

IMG_6476

 

Le BHV / MARAIS, grand magasin parisien qui s’offre une nouvelle image depuis l’été dernier a voulu un Noël dans l’air du temps. La tendance actuelle de la gastronomie, des chefs et de la pâtisserie n’a pas échappé à la sagacité du père Noël en chef du magasin. Cela a permis de développer un univers festif, interactif avec la mise en place d’un jeu, d’un concours, d’ateliers de pâtisserie, des dîners d’exception sur la terrasse du magasin aménagée tout spécialement pour l’occasion… Le BHV / MARAIS a sélectionné, avec l’aide du Guide Fooding, 3 jeunes chefs innovants pour imaginer Le Noël des Chefs. Un Noël créatif au ton un peu décalé qui donne du caractère, de l’impertinence à l’image gourmande du magasin.
Inaki Aizpitarte des restaurants «Le Chateaubriand» et «Le Dauphin», Bertrand Grébaut des restaurants «Septime» et «Clamato» et Delphine Zampetti du comptoir «CheZaline» se sont associés au Noël du BHV/MARAIS. Le regard neuf de ces jeunes chefs apporte de la décontraction et du style à l’univers festif du moment. Un ton léger, de la créativité et de la passion à retrouver sur les news de Noël du magasin  www.bhvmarais.fr
Pour découvrir le travail et les adresses des 3 chefs: www.lefooding.com 

SAVOIR FAIRE par RAYNAUD

ks_raynaud_01-7
Raynaud, une histoire de porcelaine depuis trois générations.
La tradition de cette belle maison de Limoges est toujours associée à une créativité, une vision de la table renouvelée où les pistes de la gastronomie et des nouveaux modes de vie sont abordées et travaillées sans cesse. Dans ces moments actuels où les arts de la table ont du mal à offrir leur savoir-faire de manière juste et pertinente à un public très zappeur, Raynaud tente toujours des pistes inventives.
Cela peut passer d’ailleurs par son image qu’elle doit ciseler en permanence entre tradition et modernité.
Le site Raynaud offre une page d’accueil créative, légère qui invite à une lecture décomplexée de cette maison chargée d’histoire.
Il existe une belle liaison entre savoir-faire et air du temps.
Le film savoir-faire du site est un beau et bon moment à passer pour celui qui veut découvrir le trajet d’une pièce en porcelaine de sa création à sa finition. Les différentes étapes techniques sont expliquées à part sur le site pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus.
Le film est simple, la musique sobre et le discours est efficace, le tout offrant de la modernité sans en avoir l’air.
Par ailleurs, l’image de marque Raynaud se construit sur des visuels où la mode s’invite à table. L’impression est légère, ludique, impertinente. Un air du temps revendiqué.
www.raynaud.fr

vitrine de la librairie gourmande à Paris

IMG_3944 IMG_3943

 

La librairie Gourmande, dirigée par Deborah Dupont-Daguet, propose au grand public et aux professionnels tous les livres ou presque qui sortent ou sont sortis depuis ces dernières années en France et à l’étranger. Si vous avez raté LA sortie des mois derniers des livres de chefs, de pâtissiers, de boulangers, d’oenologues… pas d’angoisse. Vous trouverez votre bonheur à la librairie, le plus souvent dans la bonne humeur, parmi les quelques 1200 livres ou bien vous pourrez commander par internet en allant sur le site www.librairiegourmande.fr. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous abonnez à la newsletter via le site qui vous permettra d’être au courant des sorties de livres, de lire des interviews et d’être au courant des nombreuses dédicaces de chef tout au long de l’année à la librairie. Acheter un livre de recettes: c’est bien, l’avoir avec une dédicace de l’auteur : c’est mieux…
Librairie gourmande
92,96 rue Montmartre
75002 Paris
01 43 54 37 27
www.librairiegourmande.fr

Couleurs, nouveau livre de Tricia Guild

access_btn

 

Un nouveau livre de Tricia Guild: Couleurs

Un carnet d’inspiration où la grande sensibilité et la liberté d’expression de cette créatrice-décoratrice anglaise nous entrainent dans la simplicité et l’évidence de 7 couleurs qu’elle aime tout particulièrement.
Tricia Guild est déjà l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont 5 aux Editions Ouest-France. On y retrouve ses thèmes de prédilection comme les couleurs, les fleurs, les jardins, la nature, la maison… qui à travers la magie créatrice de Tricia Guild se marient, s’allient, se confrontent, dialoguent, s’enrichissent sans barrières, sans frontières dans le seul but de créer une ambiance juste et équilibrée dans notre intérieur.Les rencontres sont belles, légères, délicates ou impertinentes et audacieuses entre le moderne et le classique, la douceur et l’architectural, le géométrique et le romantique, le baroque et le graphique, le brillant et le mat, les couleurs chaudes et les couleurs froides, les rayures et les unis, le floral et l’épuré…Sa palette de couleurs infinie se décline dans des gammes sophistiquées surprenantes et évidentes à la fois. Du blanc, du crème, de la vanille, des naturels rencontrent des coloris profonds comme le chocolat, le granit ou les tonalités chatoyantes de la terracotta, du rouge et du cassis et les teintes douces de l’olive et la chartreuse avec des touches de gris, de parme et d’indigo. Le vert mousse, le rouge orangé, le violet et le noir forment une autre combinaison comme le magenta, le rouge cerise, le lilas et le turquoise ou bien encore l’alliance du jaune chinois avec le bleu-encre, le cobalt et l’indigo.Ces associations sensibles des couleurs se combinent par ailleurs aux motifs, aux textures, aux différentes matières et formes de ses collections. Le talent très éclectique de mettre en scène, dans un même lieu, les différents tissus, papiers peints, tapis et meubles de sa société Designers Guild permet à Tricia Guild de proposer une belle aventure au pays de l’art de vivre.La couleur est sur terre, sur l’eau, dans le ciel et l’air qui nous entoure. Tricia Guild est le passeur qui nous la fait découvrir et aimer.
Couleurs by Tricia Guild
Photographe James Merrell
Editions Ouest-France

www.designersguild.com